dimanche 27 septembre 2009

FPT Etape de Lyon : mon premier "live"

Ce week-end fût aussi pour moi l'occasion de participer à mon premier tournoi dans le monde réel (si, si avec de vrais joueurs et de vrais jetons !).
Comme le France Poker Tour est une série de tournois en freeroll, il fallait même mélanger les cartes soi-même aux tables.
Avec plus de 500 participants, je me suis donc immergé dans l'ambiance d'un grand tournoi de poker et ce fût jouissif.
L'organisation était au top, l'ambiance conviviale avec les "collègues" de grenoble poker que je rencontrais pour la première fois en vrai, et le résultat final de ma pomme assez rapide après 3h30 de jeu (seulement).
Il ne me manqua en effet que le jeu, car les meilleures mains que j'ai vues se comptent sur les doigts de la main : AKs, JJ, 99 et finalement les dix pour le seul et unique coin flip joué contre AQo en face : un flop Q brique brique et un turn Q et s'en était fini.
En tout cas superbe expérience à retenter très vite, peut-être avec les tournois locaux qui arrivent en Octobre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?