jeudi 17 septembre 2009

A mi-mois ...

… un premier bilan s’impose :

SPL Division 1 : 31 points sur 180 possibles en jouant un jour sur deux.

Et bien ce n’est pas terrible, je surnage au fin fond de la première partie du classement (dans les 60èmes), et n’arrive pas à enchaîner les places payées c'est-à-dire dans les 27 premiers au minimum.

Maigre consolation, en jouant tous les jours comme la plupart de mes concurrents, je serai en théorie proche des 60 points soit dans les 30 premiers …
D’après le blog de Jasnières, taulier de la SPL, il faut au minimum 7 tables finales pour dégager un bénéfice financier intéressant par rapport à la bankroll dédiée à la ligue.

Objectif révisé pour les 15 derniers jours de septembre et donc les 7 ou 8 participations : 2 à 3 tables finales + 2 ou 3 places dans les 27 soit environ 50 points.

SPL Division 2 : 17 points (toujours sur 180 possibles).

Bon là c’est encore pire puisque le constat est qu’en m’inscrivant sans jouer, j’aurai marqué plus de points, et au final je n’apparais même pas dans les 100 premiers payés à la fin du mois.
En même temps il « suffirait » d’une seule table finale pour encaisser quelques cents de dollars à la fin du mois mais le jeu (et le temps consacré) en vaut-il la chandelle ?
Conséquence logique, je vais m’inscrire systématiquement et continuer la stratégie basique du push or fold dans les premiers niveaux. Si çà ne paye pas, j’arrêterai cette division 2 à l’avenir car la motivation n’est clairement pas là.

OPS : une qualification pour la finale hebdo sur 2 possibles.

Le bilan est correct, il faut persévérer !

Petit aparté, mon résultat dans cette finale est loin d’être ridicule puisque je termine 177eme / 426 participants pour environ 80 places payées, mais je reste sur un goût d’inachevé car je sors sur une mauvaise décision avec un tapis de 25 big blinds : après avoir fortement relancé pré-flop au hijack avec une paire de rois noirs servie, le vilain d’en face me met la pression en me mettant Allin sur un flop à tirage 2sQsTh.
Evidemment c’est un big stack et il joue ici de sa puissance de feu pour me faire fuir, j’analyse la situation comme telle et finis par engager mon tapis alors que je n’étais ni committé et qu’il me restait encore de la profondeur (environ 20 big blinds).
Malheureusement le vilain avait AsVs en main et « tirait » donc pour une couleur et/ou une suite ventrale.
En découvrant sa main, j’étais relativement confiant pour la suite car sur les 3 outs espérés, je lui en enlevais 2 avec mes rois mais il lui en restait une dizaine pour me battre.

Mon sort fût scellé dès le turn avec un des 8 piques restants … bye bye les 2K$ et la table finale télévisée sur nrj12.

Le niveau de jeu était un peu plus important car de nombreux « régulars » français de Pokerstars payent leurs droits d’entrée de 11 $ directement, et sont attirés par l’overlay offert par ce tournoi « sponsorisé » par nrj12.
Bref plein de bons joueurs agressifs et sûrs de leur technique comme le spécimen qui m’a sorti.

Je tacherai de m'en souvenir la prochaine fois ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?