lundi 15 mars 2010

Figth Club, en avant pour les WSOP

Soirée MTT ce soir après deux jours d'activités "IRL" comme on dit, ski et luge avec un grand beau temps.

J'aborde donc ma soirée poker l'esprit aéré, prêt à jouer mon A-game.


La première compétition est le Figth Club VI de l'EFP avec en plus du prize pool du tournoi en question (BI 6$), un ticket pour la finale pour les joueurs parvenant en table finale, plus des bouquins poker pour le top5.

La finale garantit des lots beaucoup plus conséquents, avec un package WSOP à 15000$ pour le grand vainqueur, et des tickets pour les gros tournois Party Poker.

Le second MTT offre 45 tickets pour un satellite LIVE qualifiant à l'EPEC 2010 sous la bannière Poker Academie. Le field est plus important puisque 267 joueurs sont présents.

Je décide de n'ouvrir que ces deux tables, car les deux tounois se déroulent sur deux rooms différentes dont une sans possibilité de repositionner la place à la table (Everest...).

Néanmoins, les deux tournois sont relativement "deep" avec un tapis de départ de 2500 et des niveaux de 15 minutes.

Satellite EPEC :

Je gagnerai rapidement un gros pot en touchant une couleur au turn alors que mon adversaire touche une suite sur la même carte.
Malheureusement, je perdrai près de la moitié de mon tapis sur un coup multilimpé qui m'offrira 14 outs au flop, mais le vilain gagnera avec sa top paire, je me coucherai lorsqu'il se mettra à tapis à la river.
Le coup suivant, je pose mon tapis mais suis drawing dead avec mon brelan de 7 floppé contre la quinte ventrale de vilain qu'il aura touchée au turn, heureusement la river m'offre un split inespéré.
Une grosse poussée d'adrénaline en deux coups bien différents, le premier ne m'apportant aucun de mes nombreux outs, et le second m'apportant le seul out qui pouvait à la fois me sauver et splitter le pot.
1ère pause après 1h de jeu : tapis 1650, tapis moyen 4800, position 140/151 restants/
Blinds à la reprise 50/100.
J'engagerai donc bientôt mon tapis avec 77 contre AKs mais ironie du sort, le coup sera splitté une nouvelle fois alors qu'un brelan de 7 floppé me donnaient tous les espoirs de doubler !Rebelote quelques coups plus tard avec AT contre A9 sur un flop AQx, maleureusement une cruelle river 9 scellera mon tournoi.
Je termine 127eme sur un bad beat donc pas grand chose à me reprocher, globalement pas de chance.

Satellite Fight Club VI:

Je profiterai tout d'abord d'un bon spot avec les dames qui vont m'offrir un full max à la river, malheureusement le vilain n'aura apparemment pas touché la combinaison qu'il semblait vouloir représenter, car il ne continuera pas à miser après mon check river.
Un peu plus tard, je réussirai un squeeze en étant de big blind avec paire de dix en main : après une relance du bouton de 3BB à 160 suivi par SB, je 3-Bet à 900 et tout le monde se couchera.
Juste avant la seconde pause, une quinte river me permet de toucher un joli pot.

2ème pause après 1h30 de jeu : tapis 3900, tapis moyen 4200, position 36eme/70 restants.
Blinds à la reprise 50/100.

Je perdrai 1300 après 3 ou 4 relances soit surrelancées sans contestation, soit payées puis attaquées sur un flop AKx alors que je possédais paire de dix.
A environ 20 blinds, je relance UTG une paire de dix, et suis surrelancé par le cutoff fois 3.
Il y a la moitié de mon tapis restant au milieu, je décide donc de pousser, mais vilain qui a un gros tapis me paye.
C'est un coin flip TT vs KQs, et il tourne en ma faveur.
Mon tapis double donc à cette occasion et j'atteinds les 5200.

Je reçois peu après les flêches et mini relance mon adversaire du coin flip qui a fait l'ascenceur entre temps avec beaucoup de bluffs pourris.
Ma relance est payée par le bouton et par vilain.
Flop de rêve : A44, triple check
Turn 8, vilain mini mise une blinde, je paye après réflexion genre j'ai peur de l'As, le bouton aussi.
River 8, et là vilain envoie la boîte, Bingo ! (en plus il avait air).

Je monte donc à 11K sur cette livraison inoubliable, et je décide de changer de vitesse en aggressant souvent.

3eme pause : tapis 12K, tapis moyen 7K, position 5eme/42
Blinds peu après la reprise : 120/240/25

Par curiosité je regarde le Top10, et là j'aperçois Stefal qui confirme sa grande forme actuelle, ainsi que Jean Batt, un bon joueur croisé sur les championnats FNL.
Je sors un short et me retrouve à 15K 4eme à ce moment là.

Arrive un gros coup gamble que je pense avoir mal joué, mais je vous laisse juges : j'open raise AQs à 680 sur blinds 150/300/25 en sachant que le bouton est short et va envoyer son tapis tôt ou tard.
Comme prévu le bouton fais tapis, mais la big blind aussi pour 10K !
Si je perds, autant dire que je suis quasiment éliminé, mais je décide de payer car je le vois sur un move d'isolement.
Les cartes se dévoilent : A2s chez le short, mais JJ pour le big blind.
Moins un As dans mes outs de coin flip, mais une dame salvatrice vient me permettre de monter à 25K, en 2eme position du tournoi.
Il s'agissait du premier tournant, j'ai pris ma chance avec un move EV- je pense ...
Plus tard, un tirage couleur qui ne rentre pas, et je redescend à 21K, toujours top2.Avant la 4eme pause, je perds ATs vs les dames d'un short et je redescend 7eme à 20left

4eme pause : tapis 16K, position 7eme/18, les 13 premiers sont ITM, mais surtout les 10 obtiennent le ticket pour la finale.
Mon image s'est assez dégradée avec mon dernier call avec ATs
Il faut donc que j'attende une bonne main avant d'attaquer.
Blinds peu après la reprise : 300/600/30
2eme tournant, je reçois KK, relance classique au cutoff, la big blind décide de défendre.
Flop J66, check / check
Turn 8, mise de vilain 1800 dans 4500, je relance il paie.
River 3 (3eme pique), je le mets à tapis et il paye avec AJ top paire !

Je reviens alors 2eme après encore 1 coup gagné avec un tapis de 36K
Ensuite je passe en mode attente en descendant jusqu'à 29K, et les éliminations s'enchaînent jusqu'à 12 left, je suis encore 3eme en jetons.

L'objectif est bien sûr la TF mais les prix pour les 3 premières places ne sont pas mal non plus (55$, 86$ et 142$ à la gagne).
Je profite pas trop mal de l'effet bulle, et remonte petit à petit à 37K... et finis par faire claquer la bulle sur une horreur K7 <>

5eme pause : 4eme en tapis, j'ai Stefal à ma gauche qui se retrouve short.
Soit je le sors, soit je vais le faire doubler dans les prochaines orbites.

La TF est aggressive, il y a de bons joueurs, et j'ai sommeil ...
Ouf Stefal tombe sous les balles et saute avec ATs
Ensuite à part un resteal serein avec KK, rien de très notable et je finis finalement 5eme sur un bad beat.
A2 en main sur un flop AJx, je fais tapis, le gros CL me suit avec QJ, et pof un second valet sur le turn.

Vivement la finale, figth, figth, fight !!


4 commentaires:

  1. yes !! une bien belle perf !! bon signe pour les small balloches, ça ;)

    sinon, le call avec AQ contre 2 joueurs est une erreur selon moi : si tu perds, t'es quasi-out du tournoi, et si tu gagnes, cela ne signifie aucunement que tu vas gagner le tournoi :D
    tu es 4ème, tu as largement de quoi attendre des spots moins risqués...

    RépondreSupprimer
  2. GG!

    Bon faudra quand même penser à prendre quelques excitants pour les tables finales car c'est pas en roupillant que tu vas ramener des coupes!

    RépondreSupprimer
  3. Ce sera un plaisir de te retrouver en finale. GL.

    RépondreSupprimer
  4. @eiffel oui j'ai beau retourner le déroulement du coup en tout sens, je penche aussi pour l'erreur. Mais j'aime bien les erreurs qui finissent comme celà ;)

    @Rincevent j'ai rectifié dès hier soir et crois moi çà a bien marché ;)

    @Stefal de même, tu es un joueur que j'apprécie énormément et çà me fera bien iech de te battre dans le HU final ;)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?