samedi 3 septembre 2011

Flic, j'ai un teal''c

Contraction douteuse pour parler de tic de leak ...

Je crois avoir identifié deux faiblesses récurrentes dans mon jeu à la faveur du break doute (en juillet çà le fait pas trop).

- Incapacité à se remobiliser en tournoi lorsqu'il y a un raté dans la phase de montée de tapis en puissance (même suite à un bad beat sans conséquence face à un petit tapis)

- Tendance à perdre les bases après un good run, par excès de confiance, et donc descendre de catégorie (B voire C-Game)

Pour la première, je pense essayer le "sitout va prendre l'air sur un tournoi turbo déglingué".
Pour la seconde, j'ai peur qu'il n'y ait d'autre choix que : révision, révision, révision des mains de départ et psalmodie des sentences marseillaises suivantes :

Ne jamais relancer 92s au hijack tu ne devras, putain'(*)

Surrelancer A7o en position tu éviteras putain'

Chouraver avec 4To tu arrêteras putain'

Ne pas défendre avec 33 tu recopieras putain'

Juste payer avec KK+ pré-flop tu honniras putain'

SurSurrelancer à tapis avec 38o jamais tu n'essaieras putain'

Et toi, as-tu déjà identifié tes tic-leaks et comment les combats-tu ?


Définition détournée:
(*)Putain' : virgule marseillaise, con.

Infos CSOP : j'ai créé un club, j'attends les liens pour que vous puissiez le rejoindre et démarrer le championnat au plus tôt (il faut 25 membres minimum), je vous tiens au jus.

6 commentaires:

  1. Moi, j'en ai pas, je suis un joueur parfait :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien de savoir ce corriger :P
    @Titi, c'est justement ça ta faiblesse re:P

    RépondreSupprimer
  3. lundi confession : je cherche trop souvent à voler les blinds avant de fermer une table de CG !

    RépondreSupprimer
  4. L'excès de confiance est un mal récurrent dans les phases de good run.
    Le plus amusant, c'est qu'on peut retrouver cet excés dans les bad run en accablant les autres de mal jouer.
    Bon courage pour la correction. Quand ça m'arrive, j'imprime ma range à laquelle je dois me tenir. Ca m'aide pas mal à me recadrer.

    RépondreSupprimer
  5. @aldanjah PAS BIEN !

    @Tétram j'y ai recours moi aussi, mais elle est tellement large (ma range) qu'elle dépasse de la feuille ;)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?