jeudi 1 mars 2012

Blogscars 2012 : trois beaux chevaux bien montés



Fred D8 vient de dévoiler le tiercé final des blogstars 2012 :
1er Lesage (crin au vent)
2eme AndTheRiverCame (à un poil de crin près)
3eme Rincevent (à 4 poils de crin près)

Personnellement je suis très content de ce classement, car malgré l'absence d'un blog rhônalpin bien connu (lol), les trois sont la propriété de gars de la région ou proche voisin, mais surtout surtout, le classement reflète tout à fait les qualités que j'apprécie lorsque je parcours ces petits espaces publics du web :

Lesage : un amateur passionné qui fourmille d'idées sur le jeu qui nous unit, mais qui sait aussi s'interroger sur les à côtés. Certainement un grand bonhomme aussi dans la vie, simplement par le fait qu'il a un vrai boulot en dehors du poker, boulot porté par une deuxième passion, c'est assez rare généralement(*) et moi çà m'impressionne toujours.

AndTheRiverCame : il a relooké son blog l'année dernière et nous a chouchouté avec des billets savoureux qui plongent parfois dans les profondeurs underground du poker, mais toujours avec un talent d'écriture dont on se délecte. Un gars bien ancré dans la société humaine et ses travers (il bosse dans une World Company) dont il sait se moquer à merveille.

Rincevent : le boss, le king, le maître es jeux de mots graveleux et bien tournés. Je l'apprécie surtout pour sa capacité à se remettre en question et à exposer en place publique ces plays foireux ou parfois limite, en tout cas il tient une tribune qui provoque souvent le débat, et nous apporte le plein d'informations et de bons plans toujours en mode déconnade. Un peu moins de "people-poil" l'aurait propulsé plus haut dans la hiérarchie des blogscars à mon avis, mais il semble s'être calmé ...

Et pis quand même, j'avais le tiercé dans l'ordre ;)

Bravo à tous et également à l'organisateur qui prend visiblement son pied à (r)établir ce vrai classement de qualité :

Définition détournée:
(*)Généralement: haut gradé Outre-Rhin.

7 commentaires:

  1. Réponses
    1. Content qu'elle te plaise, je l'ai trouvé sympa en zieutant le blog de PMU pour entrapercevoir notre Gum nationale au WPT Maurice.

      Tines d'ailleurs le voilà !
      http://poker.blog.pmu.fr/2012/03/02/wpt-national-mauritius-%E2%80%93-chipcount-a-la-reprise-du-7e-niveau/

      Supprimer
  2. Suis le dernier poilu, alors tes définition détournées, tu sais ce que j'en pense!! ^^

    RépondreSupprimer
  3. faut porter réclamation, D8 adit que personne n'avait le tiercé dans l'ordre ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vais aller vérifier ça! mais de mémoire personne n'a donné le tiercé dans l'ordre..

      Supprimer
  4. Wow tiercé dans l'ordre? ça rapporte gros??
    Merci en tout cas, mais punaise je commence à avoir peur quand je vois tant de blogueurs imaginer que je suis le type parfait dans la vie réelle (gendre idéal dixit D8!).
    Ceux qui vont me rencontrer IRL vont p'têtre être déçu... :-)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?