samedi 3 mars 2012

Joey Starr vraiment bluffant dans Polisse

Une fois n'est pas coutume je vais vous parler de cinéma.

Je viens de voir le film de Maïwenn, Polisse, et je suis resté scotché...

Bien sûr le film en lui même ne laisse pas indifférent, il traite d'un sujet choc et adopte résolument un style cash sans concession. 
C'est un film qui prend aux tripes, fait réfléchir, bref du très bon cinéma.

En résumé, une suite de scènes docu-fiction qui mettent en scène le quotidien d'une brigade de protection des mineurs en région parisienne : incestes, violences sur enfants, prostitution de mineurs, rien ne nous est épargné et le spectateur suit au plus près le travail difficile de ces policiers eux-mêmes torturés par leurs démons intérieurs.

Mais au delà du film, c'est la révélation de Joey Starr incarnant un flic révolté de la BPM.

J'avoue avoir eu un à priori pour ce type et son image de bad boy, mais là il est tout simplement habité par son personnage, luttant contre l'injustice et la bassesse humaine avec une colère à peine contenue.

Vraiment une belle performance d'acteur et j'avais envie de lui tirer mon chapeau ici sur ce blog de poker. Chanteur rappeur puis acteur, à l'image d'Eminem(*) outre atlantique, notre Joey national trace sa route aussi dans l'industrie du poker, bon vent à lui dans tout ses projets.

Définition détournée:
(*)Eminem: cri de colère lorsqu'on se fait chouraver sa nourriture chinoise à emporter.

1 commentaire:

  1. karin viard ; marina fois ; et naidra ayadi ce trio de filles à etait aussi à la hauteur mais c vrai que joyestarr a vraiment etait bluffant!!

    je n'envie pas la vie de policier à paris!!!

    la vie est belle
    qui disait!!!
    pas que........

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?