jeudi 5 juillet 2012

Charity Poker : imagine FullTilt -Stars rake for One Drop


Changeons le monde.

Merci à  Monsieur Guy Laliberté d'avoir montré la voie, et d'avoir récolté grâce au plus gros prizepool de l'histoire du poker plus de 5,3 millions de dollars pour son association One Drop qui œuvre pour l'accès à l'eau pour tous, à travers le monde.


Allons plus loin maintenant, et je m'adresse au poids lourd de l'industrie mondiale du poker en passe d'assommer le reste des acteurs : Pokerstars.


Ray Bitar a laché l'info à ses ex-employés, la reprise de FullTilt par Pokerstars est en bonne voie.


Comme il se trouve que le fondateur de PS Monsieur Isai Scheinberg a lui aussi quelques ardoises à effacer avec la justice américaine (accusations de blanchiment d’argent et jeu illégal aux Etats-Unis), je lui suggère de faire œuvre charitable et de reverser une partie du rake généré par les joueurs clients de la future FullTilt -Stars.com à l' association One Drop, ou à toute autre organisation à caractère humanitaire qui profite au plus grand nombre, et surtout aux humains de cette planète dans le besoin.


Come one Isai ! become the new Bill Gates and strive for a better world.


VF : allez Isai, arrêtes de faire ton pinailleur(*) et mets un peu d'humanité dans le business du poker, ce n'est pas Titi qui me contredira.


Une petite goutte d'eau ?


Définition détournée:
(*)Pinailleur: homme infidèle.

7 commentaires:

  1. j'ai un peu de mal avec cette histoire de one drop

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue ne pas avoir été enquêter sur le terrain et sur les missions conduites dans les pays pauvres, mais cela me semble sérieux comme organisation.

      Supprimer
  2. pas trop d'accord avec le reversement systématique.
    Si ils mettent ca en place, tu peux etre sur qu'il vont augementer le rake.
    Pour rappel ce sont nous, les joueurs, qui payons ce rake, et il est déjà trop élevé (merci l'arjel).
    Par contre organiser des tournois ponctuels avec % de la cagnotte reversé à des associations, oui, très bonne idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux voir çà un peu comme une taxe Tobin du Poker, l'idée qu'un tout petit peu d'argent non productif brassé dans le monde revienne à des projets qui concrètement améliorent la vie de gens.

      Supprimer
  3. Pour rester fidèle à ma légende: moi l'eau j'ai arrêté :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison Mama l'eau çà fait rouiller ;-)

      Supprimer
    2. Je plussoie l'humanité dans le poker, par contre, par rapport au one million for one drop, j'ai un peu de souci quand même ... surtout pour le but de la participation des joueurs ... Fin bon, on va pas cracher sur 5 millions donnés à one drop, mais ... enfin j'ai un peu l'impression que l'humanitaire" est actuellement un excellent moyen de faire parler de pas mal de monde à moindre frais ...

      Supprimer

Un petit mot ?