mardi 19 février 2013

Hoax, raccourcis faciles ? un peu de reflexion ne fait jamais de mal


Billet qui ne parle pas beaucoup de poker, quoique, puisque quelques brebis désorientées (ou pas ?), membres d'une communauté poker online sont l'objet de ce coup de gueule ...

Billet d'humeur surtout, quand je lis certaines bêtises affichées sur les blogs ou sur les murs Facebook, à croire que certains ont le raccourci facile.

Dans le cas où cela vous aurait échappé, nous sommes en pleine crise alimentaire en Europe. Spanghero est maintenant désigné coupable idéal à la vindicte populaire, et dans le même temps la commission européenne autorise de nouveau les farines animales transformées dans l'alimentation des poissons d'élevage, mauvais timing comme on dit au poker ...

Ressortent d'un coup certains marronniers anti-système, les politiciens(*) sont tous pourris, l'Europe laisse faire les lobbies, il faut un grand coup de balai pour restaurer l'ordre et revenir aux traditions françaises.
J'ai réagi un peu vertement sur le blog de JanLuk en réponse à un commentaire sur un billet dont ce n'était pas le sujet, et plus directement sur le blog de la commentatrice, malheureusement celle-ci a jugé bon de supprimer mon commentaire après l'avoir accepté, arguant qu'elle ne souhaitait plus parler politique ... moi je lis que tu n'es pas "spécialement" Lepeniste, mais que tu aimerais bien qu'une femme à poigne reprenne la France en main, OK Quellange. Ceci dit, c'est bien dommage car tu avais déniché certaines informations très intéressantes dans ton billet.

Autre symptôme et autre "dérapage" qui m'a interpellé, le déterrement d'un vieil hoax tout pourri sur facebook, destiné à inspirer la peur de l'islam en France et en Europe. Heureusement le facebookien corse qui a tenté le partage (de bonne foi?) a été assez rapidement rembarré par ses "amis" les plus éveillés aux colportages et ragots du web.
Paul2A S., puisque c'est de lui dont il s'agit, a sans doute été piégé naïvement par le contenu du hoax, je ne lui en tiens pas rigueur mais le doute s'insinue et c'est bien dommage :(

Deux exemples de dérapages (in)contrôlés d' "amis" de la toile, actifs dans la communauté online DavidL de joueurs de poker amateur et commentateurs de Table Rase, mon vase a débordé, mais je suis parfois d'un naturel bouillonnant sur certains sujets.

Cette version de billet a été totalement réécrite suite à échanges de mp avec JanLuk, je n'ai pas souhaité l'appeler en direct car quand j'entre en contact réel avec des pseudos web, c'est uniquement pour partager des moments festifs et de plaisir autour de notre passion du jeu, pas pour discuter politique ou sujets plus sérieux, je garde çà pour les amis "réels" de longue date.
Je précise que lui même n'est en rien au cœur des écrits et partages que j'évoque, simplement pour son malheur il contribue à l'établissement d'un lien entre les deux moments d'égarement qui m'ont hérissé le poil.

Sur le coup de l'énervement, la première version de ce billet était bien plus sanglante, comme quoi il vaut mieux parfois laisser refroidir la plume.


Et puis après tout il n'y a pas mort d'homme ... quoique lorsqu'on lit certains commentaires FB à l'humour douteux tirés du contexte, on se demande où l'on va ...


Heureusement Sam l'Ouzbèque est venu clore le débat :-)

 

A bon entendeur, je retourne lire les péripéties de mon blogueur Afghan préféré Issoud Sekour et suivre les exploits des blogueurs du mardi soir.

Définition détournée:
(*)Politiciens: chihuahuas bien éduqués.




42 commentaires:

  1. Tu devrais éviter de trainer dans la fange imo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as sans doute raison mais j'ai un côté naïf ...

      Supprimer
  2. Samsonov 'limmigré19 février 2013 à 19:45

    j'ai également réagi sur le face book de quellange en me demandant ce qui me faisait vomir le plus ,de manger du cheval dans mes lasagnes ou de lire que la solution à nos problèmes serait une femme à poigne en la personne de Marine Le Pen (en fait je sais).
    Concernant Paul que j'apprécie effectivement c'est assez triste aussi .
    je n ai pas voulu rebondir sur sa dernière publication Face ou l onpeux lite en Corse Corse pas français pour ne pas rentrer dans une polémique supplémentaire mais finalement si l on estime que l on est pas Francais on fait comme tous les étrangers que l on montre du doigt ,pn profite de la république .
    Bref joli billet qui traduit un certain malaise que je partage entierement avec toi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, pour les allusions corses, pareil je ne relève même pas ...

      Supprimer
  3. Il faut que tu fasses le ménage dans tes contacts cher ami !!! ;-) #Porcherie
    http://www.youtube.com/watch?v=hAf1MlCID5I&list=PL98FD3EBB3F25C10B&index=41

    RépondreSupprimer
  4. + 100000000000

    Ecoutes c'est marrant, hier soir je me suis mis devant mon PC pour parler exactement de la meme chose....et puis la flemme c'est emparé de moi.

    Je pense que j'aurais été plus virulent que toi, mais tu as surement raison de le faire avec apaisement.

    Je ne sais pas si tous ces propos nauséabonds lus en ce moment sont du à de l'ignorance, à de la bétise, ou tous simplement à un intellect limité qui fait que l'on va directement aux réponses simples.

    Je mets ma main à couper que ce sont les memes qui pensent qu'on est jamais allé sur la lune, que les attentats du worldtrade center sont un complot, et que les pyramides d’Égypte ont été faites par une civilisation supérieure éteinte.

    Moi j'ai ma théorie économique aussi ;
    Si on mettait tous les bas du cerveau hors de France, il y aurait moins de chomage.
    On pourrait tous les mettre sur une ile ( cf ; a Lepen pere qui voulait isoler sur une ile les malades du sida au debut des années 80)

    Merci pour ton article.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment tu sais pour les pyramides ? ^^ On nous aurait tous mentiiiiiii?

      Supprimer
  5. Chouchou des Alpes , moi je dis MONSIEUR Chouchou des Alpes...Chapeau bas, love you boy

    RépondreSupprimer
  6. +1
    ceci dit, si tu dois t'énerver sur tous les reprises hoaxiennes ou faciles de tout ce que facebook et consorts trouvent...tu n'as pas fini.

    mais +1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je vais éteindre la face du bouc

      Supprimer
  7. bien écrit, j'ai viré beaucoup d'amis colportant des hoax, et ki ne voulaient pas en démordre ! ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui avec l'essor des réseaux sociaux, c'est de pire en pire

      Supprimer
  8. MORT AUX CONS . OK POUR LA PECHE DE REKINS QUAND ILS S'APPROCHENT DES COTES

    RépondreSupprimer
  9. Veux-tu m'épouser? (pour de faux?) ;)

    RépondreSupprimer
  10. samsonov amoureux de zara19 février 2013 à 20:52

    moi pour de vrai oui

    RépondreSupprimer
  11. Merci Lessim pour ce billet, car si je n'interviens pas (je suis las de ces débats stériles) cela m'affecte quand même.
    Heureusement que cela fait apparaitre, par réaction, des billets et des posts d'amis inconnus qui remplacent peu à peu les gens que je vire...
    FB est sale, certains blogs infâmes.
    Comme j'ai dis à Samsonov il y a quelques jours, ne perds pas ton temps, je préfère te lire ici plutôt qu'aux chiottes.
    Bonne continuation, l'espoir est dans la liste de ceux qui ont publiés un commentaire ici.
    Salut à toi ;)ricardoc

    RépondreSupprimer
  12. Réponses
    1. Merci Busty (par contre si tu pouvais aussi respecter nous autres pauvres joueurs de poker craintifs devant tes relances disproportionnées ^^)
      Encore GG pour ton parcours sur le blogueurs et j'ai l'impression que je n'ai pas fini de l'écrire lol.

      Supprimer
  13. FB : bouton ami, supprimer et hop tu ne verras plus ce qui t'énerve (ou moins)

    Blogs : supprimer de ton flux rss, et hop, tu ne verras plus non plus ce qui t'énerve ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord Titi, mais j'aime bien savoir qui pense quoi lorsque je me retrouve sur un chat ou que je lis un commentaire d'un pseudo, cela permet de recouper certaines informations et relativiser la portée ou la sincérité de certains propos ;-)
      Gardons l’œil ouvert

      Supprimer
  14. http://www.youtube.com/watch?v=mMFVWgqfO9Q

    RépondreSupprimer
  15. Très bon article, ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui savent encore réfléchir...

    Je m'indigne de tout ce racisme primaire, la plupart du temps par des gens qui ne sont jamais confrontés à "l'étranger" mais qui se rappellent avoir vu un reportage sur Tf1...

    je me fais souvent mal en allant lire les commentaires des articles publiés sur yahoo...je ne comprends pas comment on peut laisser passer un tel flot de conneries...

    La résistance comme je peux lire parfois chez certains esprits fachisant c'est bien à nous de la faire...

    Up

    RépondreSupprimer
  16. Merci d'avoir mis en évidence mon nom dans ton "pseudo" article, pour mener ta nouvelle troupe "anti-connerie" FB pour dénoncer tout ce qui ne te plait pas !
    Comme tu l'as dit pourtant, Paul et moi avons été grugé par ce faux document et les excuses faites ds l'heure qui a suivi. Ce fichier est depuis retiré bien sûr de mon mur.
    Je ne vais passer 2h à me justifier avec chacun, c'est fait avec Ricardo, Samsonov et Phraidee ! reste plus que toi David, avec qui il me tarde d'échanger quelques mots pour savoir quelle bête t'a piqué pour balancer un tel article ! Vous tous qui prôner le beau verbe et les blogs sur mesure, renseignez vous bien sur les personnes avant de toutes les mettre dans le même panier !!! Si vous avez un soucis avec untel ou untel, les mails et le téléphone ça existe avant de pourrir les personnes ! et même en dernier recours tu supprimes de tes amis.
    Quand je vois que vous avez critiqué pour la plupart le blog de JanLuk pour ses manières de faire, et que je lis cet article, ben c'est pas mieux !
    Depuis hier tu m'as mis sur les nerfs pour avoir sali mon nom, mon image et la DLPoker Radio en plus, du pain béni pour encore en mettre une couche sur cette radio...
    Si tu allais plus souvent sur mon mur, tu verrais qu'il n'y a aucun écrit à tendance FN ou documents.
    Par contre ce que je n'aime pas ce sont les gens qui crachent sur la France, quelque soit leurs origines, même les corses !!! alors rien à voir avec du racisme ça !!!
    Je me suis juste trouvé dans cette conversation au mauvais moment et toi tu m'encadres avec tout le monde !
    Encore merci pour cet article qui aurait mérité un article à la Jluk:"Réponse à Lessims"
    Me concernant, tu es allé trop loin, ne compte pas sur moi pour te cirer la planche un de ces 4 et pour commencer, compter pas sur moi pour votre calendrier, je voudrai pas faire tache au milieu de "beaux donneurs de leçon" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olivier, mon billet est je pense mesuré et je ne salis le nom de personne.
      Ensuite, il faut savoir assumer ce que tu écris sur le mur d'untel ou untel, c'est tout.
      Chacun pense ce qu'il veut, mais je crains qu'il y ait certains sujet sur lesquels nous auront du mal à nous entendre...
      Quant au couplet sur la DLRadio, je ne vois pas le rapport, mais il est vrai que je n'écoute pas beaucoup les web radios

      Supprimer
  17. Liberté de paroles et droit de réponse.
    Un échange par mp ou téléphone pourrait calmer le jeu?
    Même Gum et Louloutte ont fait la paix.
    Peace!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas en guerre moi ...

      Supprimer
    2. Mais j'assume ce que j'ai écrit mais c'était en commentaire de cet hoax d'un furieux !!! vu que cet hoax est un faux et que je l'ai retiré, mes commentaires ne valent plus rien !!!
      Tu serais à ma place tu n'aurais pas aimé non plus qu'on te fasse un procès pour ça !!! en pondant cet article tu remues la merde et c'est tout ! Si tu as quelque chose à me dire tu m'appelles sinon écris plutôt des articles de poker (mais tu auras moins de posts en retour c'est sûr, plutôt que de faire du JanLuk !) ou ouvre un blog anti-FN pour te défouler !!!
      La guerre tu l'as déclaré sans le vouloir ! et moi j'ai pas demandé à apparaitre dans ton article !
      C'est d'avoir fait cet article sur un sujet aussi sensible, je trouve ça petit car tout le monde peut le faire d'allumer la mèche ! et créer du buzz !
      Pour le reste, un seul sujet est censé nous rassembler c'est le poker, alors si toi t'as pas d'autres chats à fouetter, ben continue à faire ton sniper et à dégommer tout ce que tu n'aimes pas et lâche moi la grappe stp ! Si mes commentaires te plaisent pas, t'as qu'à les zapper et me zapper moi aussi en mm temps ! mais tu le feras pas parce que t'es trop curieux ! un vrai paparazzi !


      Supprimer
    3. Lessims38 encore un aigri qui a que çà à foutre sur un blog poker de lancer ce genre d'article qui en plus ne reflète pas la vérité.

      Supprimer
    4. @Anonyme, j'ai envie de te dire TG (et ton prochain commentaire sera supprimé si tu réponds, comme çà pas la peine de perdre ton temps ^^)

      Supprimer
  18. Samsonov le beau le grand l'unique22 février 2013 à 09:11

    Yo Marcico
    On se connait depuis longtemps ,du temps ou tu organisais tes ligues sur le .com et on s'est toujours apprécié .
    Le truc c'est que des fois on se retrouve à commenter soit des vannes soit disant au 2 nd degré soit des publications qui se basent sur des conneries (le vote des étrangers aux présidentielles sans déconner c'est n'importe quoi ).
    Et tu te retrouve au milieu de fou furieux qui eux ne savent pas ce qu'est le 2nd degré et vont se déchainer sans aucun recul;pour eux tout est bon pour se défouler sur les étrangers et plus particulierement sur les arabes /musulmans /immigrés (ils ne font aucune différence).

    Regarde juste la com précédente de mr Anonyme ,le mec en a rien a foutre de tout ça ,il arrive ,sort une saucisse et repart et bien sûr en anonyme des fois qu'il faudrait assumer.

    Ce que tu dis d'être au mauvais endroit au mauvais moment est juste ,ca peut arriver mais putain relis les coms de ce truc ,serieux c'est édifiant.
    Quand à la radio david l poker je ne pense pas qu'il y ait quelque lien que ce soit .
    Perso quand j'ai vu ce truc j'ai vraiment eu les boules et quand j'ai mis un commentaire ce n'était pas pour donner une leçon à quicquonque (les mecs s'en foutent de toute façon) c'était parce que je trouvais que ça faisait trop .
    Et ce hoax n'est qu'un exemple de ce que l'on peut lire actuellement sur face de certaines de nos relations poker et ça de plus en plus souvent.
    Et des fois ça donne envie de réagir ,ce que David a fait.




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien compris Sam !
      Moi je ne fais parti d'aucune "meute" que ce soit clair pour tout le monde aussi et le cas de Paul va être vu par DavidL pour protéger la radio aussi...

      Supprimer
  19. Samsonov le beau ruskoff22 février 2013 à 19:31

    Je sais Olive et paradoxalement j'aime bien Paul aussi; encore une fois c'est en aucun cas l'idée de donner des leçons à qui que ce soit ,le truc c'est l'interprétation derrière et les mecs (ou les nanas) qui viennent en rajouter.
    Aprés on peut s'entendre avec des gens qui ne partagent pas vos idées d'autant que là on est dans le monde du poker .
    Bonne émission ce soir .

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?