mercredi 16 mars 2016

Le call du breton amoureux

Ce soir nous devisions tranquillement avec Stefal, lorsque se présenta la main suivante dans mon tournoi de fin de session joué il faut bien le dire, en dilettante :




Oui ma main est bien pourave, mais c'était tellement marrant de jouer à cette table de mérous de haute mer à ce moment là que je n'ai pas pu m'empêcher ...

L'action post flop est flippante vous ne trouvez pas ? si bien que river je suis quasiment à 80% sûr d'être devant le vilain qui mise, selon l'adage bien connu : le premier qui mise gagne le coup se prend une zlatanerie de derrière les fagots. 
J'applique le plan, et là ... j'en suis encore tout ébaubi de tomber sur un gars avec autant de bibittes(*) ... apparemment un breton amoureux de sa main toute à cœur sans doute, je ne vois pas sinon ... Canonbis une explication, toi qui pense breton couramment ? ^^

Si vous devinez pourquoi il a trouvé un call, je prends :-)

Expression québecquoise:

Bibitte(*) : Nom féminin propre au langage populaire québécois, on l'utilise pour : [1] désigner la plupart des insectes ; [2] désigner les animaux en général (ex : bibitte à poil, bibittes à plumes, etc.) ; [3] désigner des individus louches (ex : ce type a l'air d'être une méchante bibitte…) ; [4] pour indiquer l'état d'esprit d'une personne souffrant de problèmes psychologiques (ex : avoir des bibittes, être dérangé mentalement).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?